mercredi 2 février 2011

Tournoi interne du 29 janvier

Ce week-end, le tournoi interne du squash Ornano s'est très bien passé. 6 équipes de 3 joueurs se sont affrontées le matin, ce qui s'est conclu par la victoire de mon équipe, comme prévu. Je tiens à féliciter tous les participants pour leur présence à 11h ! Sauf que ça commençait à 10h... mais c'est pas grave, en switchant quelques rencontres, on a réussi a tout faire tenir dans les temps.

L'après midi, les matchs individuels se sont déroulés sur 1 jeu de 15 minutes, ce qui a permis de faire travailler efficacement l'endurance de certains de nos joueurs les plus physiques (Lalanza, Cazenave, d'Auzac, etc.), du moins en volume. Eh oui, 15 minutes d'affilée c'est long. Mais pour des joueurs tels qu'Hubert ou Eric (je parle d'Eric qu'on appelle Eric mais ça marche aussi pour Eric qu'on appelle Jean) ça n'a suffit à marquer qu'une dizaine de points. Une balle de leur match ici.

En demi finale, nous avons assisté à la totale déconfiture d'Eloi, atomisé par JB. Il faut dire que ce dernier ne lui a pas pardonné d'avoir décrit en détail sa vie de couple sur le blog. L'autre demi-finale a montré un nouveau Vinche, modeste et sans pression, qui grâce à son nouveau laçage a défait un Maxime encore la tête pleine de ses récentes vacances. En finale, Vinche a stoppé net les ambitions de JB dont les dents rayaient le parquet une fois de plus (ça le freinait un peu dans les déplacements). Après l'avoir fait espérer jusqu'à la fin (14/12 dans le 5ème jeu), d'un double bois inverse magistral, Vinche, porté par le public (2 pelés et 1 moustachu), a mis fin à ce grand tournoi dont vous pouvez voir quelques extraits ici.

Pour célébrer ces superbes matchs, l'apéritif était de rigueur mais je ne pourrai pas le raconter car je n'y étais pas, ma belle mère m'attendait pour le diner...

Vinche.

1 commentaire:

Octave LAPIZE a dit…

enfin un peu de recul et d'impartialité dans les compte-rendus des tournois ... et bravo à Vinche, élu "lacet d'or" 2011