dimanche 23 janvier 2011

Championnat d'Aquitaine 2ème série

Les championnats d'Aquitaine seconde séries se sont déroulées ce weekend au club de Pessac.
Ce tournoi est qualificatif au championnat de France qui se déroulera à Biganos en mars.

Chez les femmes 10 concurrentes se sont alignés pour décrocher les billets d’entrée au France.
Le dernier carré voyait Carine CESAR contre Laetitia ESTOURNES et Sylvie LEVEQUE
contre Valérie DRILHOLLE.
La Pessacaise Laetitia s’imposait par 11/3, 11/3 et 11/8 sur Carine et se propulsait en finale,
quand à la seconde pessacaise Sylvie elle échouait sur Valérie par 11/6, 11/6, 9/11 et 11/3.

Chez les hommes nous avons 6 participants du club sur 24 joueurs inscrits.
Le tournoi est relevé avec huit 2nd séries inscrits.
Du club nous avons, Vincent Marieu, Bruno Guerpillon, Jonathan Kobs, Erwan Gosselin, Nael Lardjane, Fabien Grignet.

Bruno et Erwan se sont donnés à fond durant ce weekend.
Une perf pour Bruno et Erwan conserve sa place.

Jonathan en manque de match perd en quart de finale contre Pierre Bernard ( Ambiance squash) et finit 8.

Nael auteur d'un très bon tournoi la semaine passée, se blesse malheureusement au dos et déclare forfait. Il retrouvera sûrement Vincent au cabinet du docteur Figue lundi matin car lui aussi doit arrêter son tournoi suite à une douleur au tendon.

Fabien remporte le tournoi et se qualifie donc pour les championnats de France après avoir battu Anthony Gaudin en demi (11/7, 11/7, 11/8) et Christophe Lartiguelongue en finale (11/8, 11/9, 11/3).

Les photos du tournoi ici





15 commentaires:

Who's Vinche a dit…

pour ceux qui n'ont pas vu ce message

Vinche a dit...
Je dois 12.30 euros à Fabien, merci de me le rappeler.
Et aussi j'étais pas en forme ce week-end, j'ai cassé mon cordage, mes chaussures me font mal, je ne suis pas habitué aux terrains, les adversaires sont insupportables, je me suis blessé, le monde est trop injuste.
Je suis vraiment le nouveau Nael...

23 janvier 2011 21:26

Pauvre Vincent a dit…

on pourrait créer un site genre www.squashdemerde.fr qu'avec tes péripéties.

je ne suis pas français a dit…

Félicitation gnitch pour ta victoire et sans perdre 1 jeux. Je vois que tu ne veux pas etre nael. Tu merite, bonne chance pour les france

Fab a dit…

Merci.

Vinche a dit…

Je me suis analysé. J'ai compris que tous mes échecs au squash venaient de ma tendance naturelle pour la jalousie et la chambre facile. Je vais me prendre en main cette année, changer mes habitudes comme dans l'article.
Résolution : JE NE CHAMBRE PLUS PERSONNE !! (Je sens que c'est la fin de ce blog).

Je voulais que vous sachiez tous que je vous aime :
- JB, t'es le meilleur des médecins que je connaisse, tu es presque digne d'être un scientifique.
- Nael tu es très fort au squash, en pleine progression et tu n'as pas eu besoin d'attendre fin 2011 pour me battre officiellement.
- Gnitch, je l'avoue, tu es vraiment hors de portée maintenant, on ne peut plus rien faire pour te battre et ta 207 est trop classe, même mieux que ma Daewoo et ton VTT aussi (mieux que ma Daewoo).
- Stan, après t'avoir dépassé il y a quelques années, voilà que je te recroise dans l'autre sens maintenant. Tu ne vieillis pas, bravo !
- Aurelio tu as toujours été mon idole du squash, rien à dire.
- Antoine j'aime ton sourire et je galère pour l'avoir.
- Max, tu es beaucoup plus intelligent que moi mais tu parles moins, je vais suivre ton exemple.
- Hubert, je rêve de ta moustache

Un nouveau Moi est arrivé, on verra ce que ça donne...

jpreferai l ancien a dit…

Le nouveau toi chante t il sous la douche
du squash?
Le nouveau toi a t il un casque rose fluo?
Le nouveau toi mange t il du caprice des dieux sur son lit de pringles?
Le nouveau toi fait il des doubles murs inversés?
Le nouveau toi se refuse t il toujours d'utiliser un GPS et préfère les vieilles cartes papiers?
le nouveau toi ressemble t il à Rodolphe de la pub free?

jb qui t'aime aussi a dit…

vinche, pour te remonter le moral, demain je teclate et samedi aussi au tournoi interne (et eloi aussi d'ailleurs..)

il parait que tu as pris un 11/0 à pessac aux 2eme serie ??

Vinche a dit…

11/0 ??? ça ne m'a pas frappé. Peut-être le dernier jeu contre Yannick, alors.
J'aime toujours les cartes en papier, les reverse boasts et le Caprice des Dieux, d'ailleurs je viens de demander à Hélène d'en acheter.
Mon casque rose, je le garde tant que je ne l'ai pas cassé...

SMECTA a dit…

heureusement qu'il reste à Vinche son slip jaune porte bonheur ...

Eloi a dit…

Tu vas manger JB samedi autant que tu manges Solene

jb a dit…

et toi tu digères bien ta terminale ?
(et l'adolescente landaise ?)

solène va t'arracher les yeux..

Un ex-éducateur déprimé a dit…

Eloi, c'était pas un petit garçon mignon ? Elle va halluciner, ma mère, quand elle va revenir au squash ! Au fait, il n'y a pas un minimum de censure ? Je vous rappelle qu'on est lu par des gens dans le monde entier, des japonais et tout.

Jean Croa pa mes yeuuux! a dit…

Comment Jb n'a pas gagné le tournoi interne????????

Vinche a dit…

Il n'était pas loin, moi je trouve qu'on a bien joué. On a même fait une bataille d'amorties, à un moment...
En tout cas, je suis très heureux d'avoir résolu mon problème principal de début d'année. J'avais du mal à me déplacer du fait d'une douleur dans le tendon d'Achille. En fait j'ai découvert samedi que j'avais lacé mes chaussures un cran trop haut après avoir acheté de nouvelles chaussures. Plus de douleurs ! A quoi ça tient la vie ! On est peu de choses... Ca nous rajeunit pas...

j'aime pas les batailles d'amorties a dit…

14/12 au 5eme c'est vrai je n'etais pas loin. En plus le public venu très nombreux pour l'évènement était contre moi..
heureux qd meme d'avoir fini devant eloi et maxime ces 2 chèvres.

Bravo pour ta victoire vinche et pour ton pb de lacet résolu...(sic)

Merci à hub et sev pour ce tournoi tres sympathique !!

au fait je défie nog qd il veut..