vendredi 29 juillet 2011

Moi, ma vie...

Voilà 4 mois que je suis parti et il ne s'est rien passé, j'aurais dû m'en douter... Pour compenser le vide total du blog depuis mon départ et pour égayer votre été, je vais vous parler de ce qui nous intéresse tous le plus : ma vie.
Afin de récupérer tant mentalement que physiquement de mes nombreux échecs de cette année, j'ai décidé de prendre quelques mois de repos. Le but étant que mon épaule guérisse complètement.
Après 3 mois d'arrêt total, j'ai repris le sport doucement, en commençant par un peu de VTT dans le Cantal avec le père Vidard (non représenté ici, il prend la photo, moi je fais coucou avec mon casque rose). Cela m'a aéré l'esprit et m'a permis de renouer avec notre mère la terre et aussi avec la bouse de vache. Contrairement à Gnitch dont c'est la spécialité, je n'ai pas eu besoin de monter dans la voiture balai après mon abandon, ayant réussi à regagner l'hôtel brillamment par la route, l'aligot-saucisses du midi ayant eu raison de moi.
Après cet épisode difficile qui m'a permis d'évaluer mon niveau sportif avec précision, j'ai décidé de prendre un peu de repos fessier. Cet instant de pause ne m'a pas empêché de reprendre activement l'entrainement, en commençant par mon régime alimentaire strict préparatoire à la compétition. Je dois remercier chaudement ma fille qui a bien voulu partager mon régime pendant la semaine où sa mère n'était pas là. Il en a résulté que la semaine suivante, on a tous les deux fini chez le docteur Jean-Baptiste. C'est le problème du sur-entrainement. J'ai pu me réessayer au squash cette semaine et constater avec résignation que j'ai arrêté pour rien, j'ai toujours aussi mal à l'épaule.
A présent je prépare mon commebac tranquille en septembre. Mes objectifs seront modestes cette année et je compte rester au second plan, où est ma place, préférant laisser les jeunes espoirs du squash Ornano dans la lumière, je parle de Nael, Max et JB qui m'ont tous dérouillé en open. Je pense que certains d'entre vous ne me prenaient pas assez au sérieux, c'est pourquoi j'ai décidé de faire quelques petits changements sur ma personne de manière à mieux m'intégrer. A bientôt sur les terrains,

Vinche.

4 commentaires:

the wood a dit…

merci,
tu as raison, c'est plus tôt drôle de lire ta vie
à quand tes mémoires...

jb veut vinche comme président a dit…

salut vinche !
super ton message ! merci pour ces chouettes nouvelles !..

c'est bien que tu souhaites changer 2 ou 3 choses pour mieux t'integrer mais en tout cas si tu viens ce soir à l'entrainement, moi je vais te désintégrer!

Je suis en train de manger des cotelettes d'agneau et purée à la cheminée a dit…

Désolé, j'étais parti en vacances quelques temps. D'après le texto que j'ai reçu, je pense que tu dois bien être désintégré toi même !!! Félicitations mon petit docteur Jean-Baptiste ! Grosses bises à Solène et Victor

PS : Si tu crois que le prénom suffit pour être un vainqueur dans la vie, c'est vrai regarde moi, j'ai quasiment le même prénom. D'ailleurs je suis très touché de cette attention...

etre jeune papa c'est qd meme moins fatiguant que de soigner les gros boulets du squash ornano a dit…

merci vincent,
c'est vrai que je suis bien désintégré depuis 4 jours..., mais pas autant que vous tous apres un match contre moi.

Par contre, victor est né avec la meme moustache que toi, c'est inquiétant tu crois ?
bises
(je joue pas les 2 jeudi qui viennent, je suis trop fort, je vous laisse faire mumuse entre vous..)