lundi 28 mars 2011

France 2ème série

J'ai participé ce weekend au championnat de France 2ème série qui se déroulait au club de Biganos.

En arrivant pour l'appel, bonne nouvelle, le juge arbitre (Pierre Bernard) nous annonce que la majorité des matchs sont arbitrés par des officiels dont Hubert!

Au Premier tour je tombe contre un seconde série du Chnord, je joue bien, lui impose mon rythme de jeu, victoire 3-0.
Au deuxième tour je joue Nicolas Sollazo, un très bon joueur de Marseille, le match s'annonce difficile.
Effectivement ça va être compliqué..... Je gagne le premier jeu 21-19 au bout de 25 minutes!
Mon adversaire demande beaucoup de let et m’empêche de me dégager de la balle. Match plutôt "tendu".
Nicolas joue très bien et colle très bien les balles, je ne peux intercepter et attaquer.
Il s'impose 11-9 dans le dernier jeu après 1h10 minutes....

Le soir dernier match de la journée, je suis opposé à Michael Guerrero, un jour fort sympathique que j'ai déjà affronté. Match marathon une fois de plus, je l'emporte 11-9 au cinquième..... je suis mort!

Le lendemain matin je suis contrains d'abandonner, la veille je me suis fait mal à l'abdomen et cette blessure m’empêche de bouger.

Je finis donc 12ème, dommage j'aurai aimé chercher la 9ème place même si cela n'était pas gagné vu le niveau des joueurs présents.

Les résultats ici et ici

De la région, Anthony fait un excellent tournoi et finit 7ème, Damien rate son premier tour ( il était un peu souffrant) et derrière va chercher la 17ème place.Sylvie Lévèque se bat bien et finit 28ème. Laeticia Estournes termine seconde après un excellent parcours.


J'ai trouvé l'ambiance super, les joueurs sympa, pas de prise de tête, pas trop de contestations, ça change du jeudi soir!.
Merci au corps arbitrale pour son travail pendant le weekend, à Hubert pour son coaching, à tous ceux qui sont passés durant le weekend, à Pierre Bernard pour le lancement des matchs à l'heure durant l'épreuve et enfin un grand merci à toute l'équipe du Nolet pour l'organisation parfaite!

3 commentaires:

Vinche a dit…

Ah oui, ça avait l'air super l'ambiance, Vous avez l'air de vous éclater !

un étranger a dit…

jai failli pleurer à la lecture de ce commentaire. Felicitation tout de meme à toi fab, 12em c pas si mal(c meme très bien). l'année prochaine tu ferra mieux (sauf si j'obtien la nationalité française)

The Wood a dit…

Félicitation à Fabien car il a réussi avoir le score le plus élevé pour un jeu dans le tournoi...
J'ai déjà vu jouer Nicolas Sollazo, effectivement c'est un gros joueur.
Félicitation coach...