
SQUASH N2. Les Bordelais ont bien démarrré les interclubs qui sont leur vitrine
Premiers succès bordelais
Il est aussi président de la Ligue depuis le 15 février et le président de la Commission Sportive Nationale. Son club, il le bichonne... « Nous avons évolué depuis dix ans grâce à notre école de squash et formé des jeunes talents qui ont gravi les échelons pour atteindre le plus haut niveau national. »
25 000 euros la saison
Quatrièmes en 06-07 et 3° en 07-08, les Bordelais ont goûté aux plus hautes joutes avec quelques professionnels, dont l'Espagnol Borja Golan (15° mondial qui était venu renforcer l'équipe). « Jamais une équipe aquitaine n'avait atteint un tel niveau, mais le budget énorme que cela implique (25 000 euros pour une saison) nous a conduits à ne conserver l'an dernier que nos joueurs du cru. »
C'est ainsi qu'Antoine d'Auzac, qui joue un peu moins depuis qu'il est étudiant en médecine, Johan Bouquet et Fabien Grignet, tous dans le top 50 français, repartis au plus bas de l'échelle de Nationale, ont réamorcé la saison dernière une remontée du club en N2, avec l'ambition de décrocher un titre de champion de France à ce niveau dès la fin de la saison.
« Nous n'aurons pas, si nous montons pas plus, les moyens de nous maintenir face aux cadors du squash français (Rouen, Rennes) qui paient leurs joueurs professionnels. Mais cette équipe fanion assure avec notre équipe réserve qui joue en Nationale 3 (avec le club de Pessac et le Jeu de Paume Mérignac), une vitrine indispensable, si nous voulons que nos jeunes s'intéressent à la compétition. »
1ère journée à Marseille le 10 octobre N2 Bordeaux VS Marseille (4/0) et Monaco (4-0). Prochaine journée à Bordeaux le 14 novembre contre Grenoble et Saint-Raphaël. La N3 se déplace ce week-end au Mans face au Mans et à Chinon.
Auteur : Bernard Soulié
lien : http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-droite/article/738073/mil/5237629.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire