lundi 21 janvier 2013

Qualifications au Chpt de France 1ère Série

Championnat qualificatif pour les France, ce tournoi a été organisé au squash de Gravelines dans le NORRRD!

Après avoir vérifié par trois fois la localisation exacte, Thomas, Charlotte et Fabien ont pris la décision d'y participer. Nous rejoindrons également Julien et Emeline du club de Pessac.

Après 5h de train , 4h d'avion , 16h de voiture et 45 mn de poney nous nous retrouvons les pieds enneigés et entouré d'un froid polaire le vrai nord quoi!



Coté sportif : 

Le niveau est très relevé, chez les femmes 21 participantes dont  11-1ère série et 8-2ème série.
Chez les hommes nous avons 46 participants dont 13-1èere série et 28-2ème série. Les premiers tours sont si disputés que Fabien jouera son premier match à 23h30 le vendredi soir.

Au bilan Thomas a bien joué il est resté calme durant ses rencontres il a plus construit et a réussi à se faire plaisir sur un court.
Fabien termine 28ème et grapille ainsi quelques places au classement général.

Charlotte perd en Finale 11-9 au cinquième face à la jeune nîmoise Marie Stephan.
Après avoir mené facilement 2 jeux à zéro elle manque de jus pour pouvoir finir sur la plus haute marche du podium.

L'objectif est néanmoins atteint puisqu'elle participera au Championnat de France en Février dans le nouveau club de Clermont Ferrand.

A noter également les bon résultats de Julien et Emeline.

C'est Antoine Camille Petrucci qui s'impose en finale face à Jérome Dadot.

Coté bar : 
Ils ne servent que de la Goudale, 75cl, 7 degrés, certains n'étaient pas très frais le dimanche matin....


Coté retour : 
Trop de neige, plus d'avion, plus de train, nous sommes rentrés en voiture de location à 5h du matin.












4 commentaires:

Naturalisez donc Charlotte a dit…

Je trouve que sur 3 personnes, c'est pas les deux qui sont du club qui font les meilleures performances...

Soutien à Framboise a dit…

Je soutien Framboise, un tournoi avec Fabien comme joueur ET entraineur est un tournoi pour les nuls !

Site squash pour les nuls

Vinche a dit…

Bon alors Fabien, ce tournoi 2ème série ? ... ? ...

Vinche a dit…

Je ne comprends pas pourquoi Fabien ne nous raconte pas son week-end. J'ai été obligé d'aller voir sur le blog du squash de Pessac : "pour ma part, il a fallu que je m’arrache pour gagner car perdant 2/0 et 8/3 au 3e, j’arrive à m’imposer 12/10 au 5e contre Fabien qui a cependant tout donné."

Je comprends mieux.