lundi 5 décembre 2011

2ème journée équipes, N3

Bonjour Mesdames et Messieurs les squasheurs d'Ornano,

Je suis ici pour vous conter une histoire d'amour. D'abord une rencontre, puis une autre, qui dans les deux cas se sont terminées dans les larmes et la douleur. Nous fûmes à Rennes ce week-end pour la deuxième rencontre par équipes de N3. Départ prévu 17h, à 19h30 on décolle (voiture cassée, embouteillages et autres prouts coincés). Pas moyen d'avoir un steak haché saignant à l'Autogrill car, comme nous l'explique Einstein Junior la palette à la main, la nouvelle législation dit qu'ils doivent être cuits à 60° à coeur (de toutes façons, c'était une arnaque ces steaks hachés encore plus chers qu'aux capus, surtout qu'on payait par carte bleue). Et c'est de là que tout est parti. Stan, malheureux, a pris un demi camembert et une bouteille de rouge, il n'a plus ouvert la bouche jusqu'à 8h30 le lendemain. Par contre, il a beaucoup ouvert le nez et comme il ronflait trop, on s'est retrouvé à trois dans la même chambre de Formule 1 pendant que monsieur faisait l'étoile de mer (5 branches) dans le lit double. Après quelques discussions enflammées sur la sécu, le salaire des chercheurs, l'inversion de matrices creuses et les inégalités de la nature (il n'y a qu'à voir Stan), nous nous sommes endormis à 3h30. J'avais une place de choix, l'oreille contre la chasse d'eau du couloir.

Après un bon petit déjeuner sur le lit, nous voilà au club où Stan passe 3/4 d'heure à caresser un vieux chat noir, bizarre... Après il nous a dit qu'il avait confondu.

Bon, venons en aux faits,
- 1ère rencontre : 4/0
- 2ème rencontre : 4/0
...
Pour eux...

Les faits marquants :
- Max fait un beau match assez serré contre un 2B et cède à la panique face à Garulfo dans le deuxième.
- JB fait un beau match très serré, perdu au physique contre un jeune espoir de 52 ans.
- Stan joue très bien, on peut dire qu'il a retrouvé son niveau de jeunesse mais on ne sait pas pourquoi il s'énerve toujours beaucoup tout seul au 2ème match. Arbitrez le plutôt dans le premier, ça vous évitera le regard qui tue... A noter que, contre Rennes, il a donné deux lets (que j'annonçais stroke) et annoncé 4 doublées à l'adversaire. Ca doit être la bouteille de rouge ou le vieux chat.
- Moi, j'aimerais bien gagner un jeu cette année, comme je l'ai discrètement signalé aux 250 personnes présentes dans le club. Si on s'arrêtait à 9 ou 10, j'en aurais mis plein ! Je joue toujours contre les plus forts des équipes adverses, c'est pas juste.

Bisous, bisous,

Vinche.

3 commentaires:

Firmin LAMBOT a dit…

rien que pour les résumés de Vinche nous sommes contents d'avoir une équipe en N3 ...

5 euro les 10 steack hachés aux capus a dit…

merci vinche pour ce beau résumé.
quelques remarques :

je fus tres surpris par la qualite de la logan break malgré sa consommation equivalente à celle d'un hummer et son tableau de bord encore moins fonctionnel que celui d'un manitou pelleteuse.
ne jamais dormir avec stan, surtout apres un faux filet/frites/camenbert/vin rouge/dessert volé au téléthon...
le formule 1 c'est pour les animaux ou les serveurs de l'autogrill.
meme fabien ne gagne pas contre camille serme impressionnante.
stan aime caresser les chattes noires du club de rennes.
aurelio fait du chiquet, il a rien à son epaule.
vinche ne gagnera pas un jeu aux france 3eme serie le weekend prochain (re aller retour à vannes en logan...il se regale le vinche !..)
mon adversaire de 52 ans etait une legende locale.
j'ai mal au dos (sur 24h faire 11h de logan + "nuit" formule 1 + squash marathon contre 1 senior, ca fout les glandes et aussi des lombalgies)
max comprend le langage vinchesque ! (theorie des vecteurs infinis et modèles de calculs tridimensionnels de périodes de vagues, la periode etant bien sur l'inverse de la frequence..).
je cherche un pot catalyseur de 206 pour (la voiture de) ma femme, une nounou qui travaille le mercredi et qui prend pas tout juillet aout comme vacances.
j'aurai du gouter la sauce "madère" plutot que la "moutarde" avec ma bavette à l'autogrill.
je veux rejouer en regional.....meme avec nael et antoine heraud...

Gustave GARRIGOU a dit…

Vinche, j'ai une bonne nouvelle pour toi qui va te faire économiser plein d'argent : quitte à te prendre des branlées dans les clubs les plus excentrés de France autant réduire tes frais de transport en venant te faire désosser le mardi soir ... en jouant avec toi je serai en quelque sorte ton conseiller financier !