dimanche 6 mars 2011

Karakal tour la roche sur yon

Tout d'abord je souhaite remercier Marie-Victoire qui en une seule journée a réussie à me vider la batterie de voiture en laissant une lumière allumée, fait tomber sa boite de pringles Oignon (Vincent si tu nous lis) sur le tapis et a écrasé le tout en essayant de ramasser etc....

Le club de la Roche sur Yon recevait pour la dixième année consécutive le karakal tour, tournoi jeune regroupant plus de 100 jeunes dans 3 catégories enfin 100 c'est plutôt le nombre d'habitant.....

5 jeunes du club ont fait le déplacement, Carl, Marie-Victoire, Matthieu, Chloé et Nicolas accompagnés par Fabien et Stan.

C'est Carl qui lance le weekend en s'adjugeant une première victoire 3 à O, suivi par Nicolas et Matthieu.Marie-Victoire passe aussi ce premier tour 3-0 et 23-21 dans le dernier jeu!Chloé perd en cinq jeux d'un cheveux d'après elle.

Pour le second tour Carl s'incline logiquement face à l'une des têtes de série tout comme Matthieu. Nicolas s'incline de justesse (oui je sais d'un cheveux) sur la tête de série 1. Chauve qui peu on perd tous !!! Chloé gagne son match 3-0, sa camarade Marie-Victoire s'offre une place en demie finale en s'imposant face à la tête de série 4.

Les impressions de fabien sur son match : «T'as géré gros! Trop calé ton jeu » (et oui moi aussi je me suis fait briefer pour ne pas paraître trop nase et décalé dans un environnement jeune m'a t'on dit).

Le dimanche Carl gagne ses deux matchs, Matthieu 1 sur 2. Chloé gagne sa dernière rencontre tout comme Marie Victoire.Nicolas gagne le premier match du matin puis le second sur abandon puisque son adversaire s'est fait exclure au 3eme jeux ( nicolas menait 2-0) pour conduite non respectueuse (il a claqué fort la porte du court).

Pour les places de chacun j'attends tous les résultats.

Marie Victoire finit 3eme (Première dans sa catégorie)


En marge du Karakal nous avons pu assister à la finale du WISPA ( tour Professionnel féminin.

Ce tournoi était doté de 5700 dollars, et à connu son lot de surprises. En effet la N°1 est sortie dès le premier tour par une joueuse sortie des qualifs.

La finale opposait une sud africaine à une Anglaise.

C'est l'Anglaise Lauren Briggs qui s'impose sur le score de 3 à 1.


Voici quelques photos + un bonus vidéo!


Lien vers d'autres photos ici et ici






5 commentaires:

super super a dit…

Bravo à Ornano Young Team ! Et on veut y aller nous aussi ;-) !!!

L'oeuf a dit…

Tu peux pas t'as tournoi interne!

Vinche a dit…

J'ai joué au jeu de squash ici, j'ai fait l'open de Pessac et j'ai perdu 11/0 contre Pierre Bernard. Je suis dégouté !

Moins super a dit…

Le retour aux couches ... C'est dur dur!

dur dur a dit…

Ce qui est dur c'est son non niveau au squash. En vrai comme en virtuel