jeudi 21 janvier 2010

Coaching : former un champion !

Ce week-end aura lieu à Pessac le championnat de ligue 2ème série. L'association Squash Ornano sera très présente sur cette compétition (en tout cas du côté masculin) et nul doute qu'il y aura de beaux matchs à aller voir.

Avec un joueur tout spécialement préparé pour l'occasion, cette compétition sera l'aboutissement pour moi d'une nouvelle méthode d'entrainement révolutionnaire que je teste en ce moment.



Le sujet entrainé a été choisi sur des critères très précis :

Condition physique : 8/10
Volonté : 12/10
Technique : 4/10
Habileté : 1.5/10
Stratégie : 10/10 s'il faut taper fort, 0/10 pour le reste


Le but révolutionnaire est de renforcer le cobaye dans ses points forts alors que la plupart des entraineurs s'obstinent sur les points faibles du sujet (inutile, voué à l'échec sur le sujet choisi). Pour ce faire, j'ai encouragé et flatté l'égo de l'animal durant de longs mois, de telle sorte que son pic d'entrainement se trouve ce week-end !

Je pense que nous voyons là le prochain champion d'Aquitaine 2ème série...

Vinche.

2 commentaires:

Gnitch a dit…

c'est comme cela que certains dressent les chiens de combat!
Enferme ke dans une cave jusqu'a samedi.

chasseur de gnous de lescun a dit…

On le voit pas sur la photo mais normalement je pose avec un pied sur le torse de vinche, qui agonise par terre.
Comme une photo de chasseur de gnous en Afrique.
Plein de coupes et de trophés sont aussi sur le plancher tout autour de moi...